Le thermoformage permet de donner une forme tridimensionnelle permanente à une feuille de plastique qui est chauffée, ramollie, puis moulée, avant d’être refroidie pour obtenir la forme désirée. Notre spécialité: le thermoformage de haute précision.
En déformant le plastique, le thermoformage occasionne une distorsion de l’image qui y est imprimée. Notre savoir-faire, jumelé à une technologie que nous avons développée, nous permet de calculer et de contrôler cette distorsion. Le résultat : des conceptions graphiques sur lesquels nous avons préalablement appliqué une distorsion de l’image qui, une fois thermoformée, retrouve leur apparence normale.

Nous travaillons avec plusieurs types de films de plastiques, ce qui nous permet d’atteindre un niveau de précision et de stabilité beaucoup plus élevé. Cette technologie est idéale pour des projets nécessitant un haut niveau de précision ; les cadrans de véhicules motorisés, par exemple.

Notre variété d’encres malléables à la chaleur vous offre un monde de couleurs et de finis sans limites. Couleurs métalliques, nacrées, translucides; finis mat ou lustré; le choix vous appartient. Et ce n’est pas tout! Grâce à notre équipe de design industriel, nous sommes en mesure de créer ou de développer les moules nécessaires à la réalisation de votre projet. Consultez la section « services » pour plus de renseignements.

Matériel: films plastiques PETG, PVC, PCB
Épaisseur: 0,020″ à 0,060″
Impression: sur le dessus et/ou sur le dessous du plastique

Thermoforming is a process that can mold a plastic sheet, giving it a permanent 3-D shape. The sheet is simply heated, softened and molded before cooling down to obtain the desired shape. Our specialty: high-precision thermoforming.

By stretching the plastic, thermoforming also distorts any image that was printed on it. Our expertise, paired with a technology we developed, allows us to calculate and control that distortion. The result: pre-distorted graphics that regain their normal appearance after being thermoformed.

Working with various types of plastic films allows us to reach much higher levels of precision and stability. This technology is ideal for any project that requires a high level of precision (motorized vehicles dials, for example).

Our wide variety of thermoforming-friendly inks offer you a boundless world of colors and finishes. Metallic, pearlescent or translucid colors; mat or gloss finish… the choice is yours to make. And to top it off, we can now develop and create any mold you may need for your project, thanks to our industrial design team. Visit our ”services” section for more information.

Material: PETG, PVC, PCB plastic films.
Thickness: 0,020″ to 0,060″.
Printing: top and/or bottom surface.