Il existe plusieurs solutions graphiques qui peuvent être classées sous cette catégorie. Toutes  présentent la même caractéristique clé: un transfert de l’encre seulement sur le produit décoré. Le procédé est simple: l’encre est sérigraphiée sur une pellicule ou un papier “porteur” qui une fois activée permettra à l’encre de complètement se transférer du papier au produit. La méthode utilisée pour activer le transfert de l’encre est ce qui distingue les variantes de cette famille de produits.

 

TRANSFERTS SOLUTION

Cette solution est de loin la plus durable et la plus polyvalente. Elle peut être utilisée pour une multitude de surfaces: plastiques, métaux, métaux peints, vinyles, etc. Le transfert est activé par une solution liquide d’eau et de butyle. Au contact avec cette solution, l’encre se liquéfie pour faciliter son transfert vers la surface du produit. L’encre peut ainsi être appliquée, rincée avec de l’eau, puis séchée à l’air libre.  Cette solution peut ne nécessiter aucun vernissage. L’encre se fixe à la surface du produit si profondément qu’elle ne peut être égratignée ou endommagée. Certaines des encres que nous utilisons sont même résistantes aux produits chimiques et aux produits de nettoyage industriels.

 

TRANSFERTS À L’EAU

Cette solution est tout indiquée pour décorer une surface tridimensionnelle aux formes irrégulières et complexes. Le transfert, activé au contact de l’eau, permet à l’encre contenue entre deux couches de vernis de se détacher du papier porteur et de se glisser sur la surface désirée. Le transfert à l’eau permet entre autres de repositionner l’encre, et ce, même après le transfert. Il est en effet facile de faire glisser l’image sur la surface du produit jusqu’à ce qu’on obtienne la position exacte. Pour un résultat solide et durable, le produit final doit être verni.

 

TRANSFERTS À CHAUD
 
Simple et rapide, le transfert à chaud est une alternative économique et efficace. Le transfert, activé par la chaleur et la pression, sera d’une qualité variable selon la surface d’application. Le transfert à chaud représente une solution particulièrement avantageuse pour les produits qui nécessitent déjà une compression avec chaleur. Le transfert peut s’effectuer simultanément à cette étape, rentabilisant ainsi le procédé de fabrication.

The technology behind transfers is rather simple; once activated, the ink printed on a film or a ”carrier” paper is entirely transferred to the products’ surface. There are many types of transfers, all of them differentiated by their activation method.

 

SOLUTION TRANSFERS
This solution is by far the most durable and versatile. It can be effectively used on a myriad of surfaces: plastics, metals (printed or not), vinyls, etc. The transfer is activated by a water and butyl solution. In contact with this solution, the ink is liquefied to facilitate its transfer to the product’s surface. The ink is then simply applied, rinsed with water and air-dried, requiring no clear coating if desired. We even offer inks that are resistant to chemicals and industrial cleaners.

 

HEAT TRANSFERS
Simple and quick, heat transfers are a cost effective and efficient solution. They are activated by heat and pressure and their quality varies according to the surface application. Heat transfers are particularly advantageous for products that already require heat compression since heat transfers can easily by done simultaneously, thereby maximizing your production time.
WATER TRANSFER
This solution is ideal for surfaces that feature irregular and complex shapes. The transfer is activated by water and allows the ink trapped between two coats of varnish to peel itself off the carrier and slide onto the surface. Water transfer also makes it possible to adjust the decal’s placement, even after the transfer is completed. It is indeed easy to slide the sticker around until it is in the correct spot. For a solid and durable result, a clear coat is always applied at the end.